CARNAC

  • Les plages

Les très belles plages de Carnac sont situées à 4 km du camping. Profitez de ces grandes étendues de sable fin. Vous pourrez facilement y accéder en juillet-août, grâce à la navette (payante). Retrouvez les plages de Légenèse et Ty Biha, ces deux petites plages sont des plus agréables. Il y a également les plages de Beaumer et du Men Dû, à l’est de la grande plage après la pointe Churchill. La plage de Saint-Colomban est la plus à l’ouest de Carnac.

  • Côté campagne

Les forêts de Carnac sont méconnues des visiteurs. Venez les découvrir à pied, à cheval ou à vélo. Vous pourrez vous promener le long du site mégalithique ou encore vous balader au bord du lac. A deux pas des plages, vous plongez dans un univers vert !

  • Côté histoire

Ne manquez pas les sites mégalithiques de Carnac, mondialement connus. Partez à la découverte des nombreux menhirs, dolmens et tumulus. Les mégalithes de Carnac datent de la période néolithique (5000 à 3000 ans avant J-C). Ces architectures sont à couper le souffle ! Les menhirs seraient une armée de pierres… selon la légende. Les dolmens et tumulus sont des sépultures individuelles ou collectives. Ce sont environ 3000 menhirs qui sont recensés sur la commune.

 

LES ENVIRONS

  •  Île de Houat

Longue et étroite, Houat dresse ses falaises dans le prolongement de la presqu’île de Quiberon avec laquelle elle ne faisait qu’un, il y a bien longtemps. Les petites rues du village sont parsemées de jolies maisons blanches et fleuries, regroupées près du port de Saint-Gildas, qui abrite une trentaine de bateaux de pêche aux couleurs étincelantes.

  • Île de Hoëdic

Plus large que Houat, Hoëdic s’éloigne du continent. On la découvre par le port de l’Argol qui abrite quelques bateaux de pêche auxquels viennent s’ajouter bon nombre de plaisanciers. Moins de 120 habitants vivent dans le petit village de l’île. Les dunes protégées permettent d’y découvrir une flore odorante et étonnante.

  • Île d’Arz

L’île d’Arz se voit de loin dans le Golfe du Morbihan. Véritable archipel composé de huit îles, ses paysages sont restés naturels, voire sauvages. Le climat, doux et ensoleillé, favorise la floraison chatoyante d’hortensias qui ornent les rues et les maisons de caractère.

  • Le Golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan, véritable mer intérieure parsemée d’une multitude d’îles, mérite une promenade en bateau. Havre paisible, le Golfe du Morbihan s’ouvre sur la Baie de Quiberon par un étroit passage entre Locmariaquer et Port Navalo. Les courants par forte marée y sont d’une force étonnante !

  • La Baie de Quiberon

Le port de la Trinité, situé à 4 km du camping, joli port d’attache de nombreux skippers, ravira les amateurs de bateaux ! Le port du Crouesty est actuellement le plus grand port de plaisance de Bretagne… A ne pas manquer !

  • Auray

Dotée d’un patrimoine naturel, historique et architectural particulièrement important, Auray est une ville à découvrir. Promenez-vous dans ses quartiers historiques (St-Goustan, Kerléano,…) ou visitez ses sites naturels (La Petite Forêt, le Vallon du Reclus…).